1973 Dieppe Alpine 2023
(mai 2023)
1973-2023 : 50ème anniversaire du titre de champion du monde.
En 1973, l’équipe Alpine décrochait son titre de champion du monde des rallyes. En 2023, les passionnés de la marque au A fléché célèbrent cet anniversaire. Trois jours de festivité, organisés par IDéA. Au programme, des rallyes touristiques, des Alpines de légende, les témoignages des acteurs de cette victoire, des démonstrations et bien d’autres choses encore.
Merci aux partenaires de l’évènement.
Rencontre avec Didier Lemeunier
Didier Lemeunier est le président d’IDéA, organisatrice de ce rassemblement d’Alpine à Dieppe. Stream & Vous l’a rencontré à l’ouverture de cet évènement. 100 000 personnes sont attendues sur 3 jours, pour fêter la marque au A fléché.
Animations Alpine : assistance 1973
Le village des 50 ans du titre de champion du monde des rallyes obtenu par Alpine proposait de nombreuses animations pendant tout ce wend-end de fête. Et notamment, une démonstration d’assistance de véhicules, comme cela se pratiquait en 1973 sur les rallyes.
Animations Alpine : covering
Le village des 50 ans du titre de champion du monde des rallyes obtenu par Alpine proposait de nombreuses animations pendant tout ce wend-end de fête. Par exemple, du covering. Un véhicule a totalement été customisé avec cette technique. Stream & vous vous montre le résultat.
Rencontre avec Jean Ragnotti
C’est un pilote de légende qui est venu à la rencontre du public pour ce week-end de célébration d’Alpine. Jean Ragnotti était à Dieppe pour les 50 ans du titre de champion du monde des rallyes décroché en 1973. Régis Legrand est allé discuter avec et évoquer ses souvenirs.
Alpine : Parade dans les rues de Dieppe
Une parade Alpine dans les rues de Dieppe !
Si pendant ces trois jours de fête, les passionnés ont pu voir les véhicules Alpine exposé, une parade était également organisée dans les quartiers de Dieppe. Revivez cette ballade dans les conditions du direct.
Alpine : le musée éphémère
Quoi de mieux, pour fêter l’anniversaire du titre de champion du monde des rallye décroché en 1973 par Alpine, qu’un musée éphémère en l’honneur de ces véhicules ? Pendant ces trois jours de fête, IDéA a rassemblé des véhicules de légende. On vous embarque à l’intérieur de ce musée.